Après un travail sur la langue et le texte d’auteurs anonymes qui a vu le jour au
sein de l’ exposition Μετά – DU MEME AUTEUR, dans le même espace en 2011,
Eva T. Bony tente avec cette exposition, une transition, qui va de la recherche du sens à partir du texte, à la recherche du non-sens, dans la représentation systématique de l’ énigme mathématique de la suite des Nombres Premiers.
Les œuvres présentées ici sont conçues comme des pages d’une étude, un dialogue entre nombres et lettres, texte et forme géométrique, entités antinomiques et complémentaires qui se développent autour d’une installation centrale qui traverse le sol de l’exposition.
Des symboles d’un système d’appréhension du monde, apparentes ou intrinsèques, visibles ou invisibles, gravées ou découpées dans une seule matière noire, le caoutchouc industriel, qui domine l’espace de la galerie.
Le public est incité de rentrer dans l’espace des œuvres, d’interagir. On peut marcher sur l’installation étalée au sol, on est tenté d’ouvrir des objets-livres qui ne se feuillent pas.
La représentation picturale minimale et monochrome associée à la rigueur et la sobriété du geste dans la forme, laissent plutôt la place à la contemplation et au silence…